Top 3 des disque SSD externe antichoc

Découvrez le classement comparatif des meilleurs disque SSD externe antichoc. Quel et le meilleur disque SSD externe tout terrain ? Quel disque SSD externe antichoc choisir ?

Disque SSD externe antichoc: notre préféré

LaCie Rugged SSD Thunderbolt USB 3-0
Réputé pour sa fiabilité, le LaCie Rugged atteint maintenant les plus hauts standards et se montre plus résistant que jamais, tout en vous assurant une sécurité imparable. La technologie Thunderbolt fait de cet appareil antichoc, à l’épreuve de l’eau et de la poussière, le plus fiable et performant.
350€ * sur Amazon
* Au moment de la publication

Meilleur disque SSD externe antichoc

Voici le comparatif des disque SSD externe antichoc :

1. LaCie Rugged SSD Thunderbolt USB 3-0 : le meilleur disque SSD antichoc

Il faut toujours prévoir une bonne unité de stockage pour parer aux imprévus. Dans le domaine des disques SSD (solid state drive) externes, le plus digne de confiance est sans aucun doute le LaCie Rugged SSD Thunderbolt USB 3-0. La technologie Thunderbolt fait de cet appareil antichoc, à l’épreuve de l’eau et de la poussière, le plus fiable et performant.

Facile à reconnaître avec sa couleur orange, le LaCie Rugged SSD vaut l’investissement puisqu’il est tout simplement le meilleur, à la fois le plus rapide et le plus durable. La double connectique Thunderbolt et le câble USB Thunderbolt sont inclus. Le dernier modèle est ce qui s’est fait de mieux en matière de disque SSD externe.

C’est sa double coque qui assure sa solidité. Elle lui permet de résister à l’eau et aux chocs et ce, même pendant qu’on l’utilise. Le câble, discret, est caché sur les flancs de l’appareil. Un creux permet de l’y installer. Il reste en permanence accroché au disque SSD. Ses versions les plus performantes en valent le coût puisqu’elles sont dotées de capacités allant de 250 Go à 500 Go.

La protection externe en caoutchouc, de couleur orange, peut être enlevée au besoin. Elle protège l’appareil contre les chocs. Lorsque le disque fonctionne avec une prise Thunderbolt, la protection peut être remise en place. Elle continue donc de protéger l’appareil même lorsque celui-ci est en marche. Le Rugged SSD Thunderbolt est conçu de manière à être branché facilement à l’ordinateur.

Le Rugged SSD Thunderbolt serait même à l’épreuve des chocs les plus durs. La coque qui protège le châssis du boîtier d’aluminium serait assez forte pour supporter le passage des roues d’un véhicule sur l’appareil. Il est en effet conforme à la norme MIL qui stipule que les données préservées par le disque externe seraient intactes après une chute de deux mètres. C’est également sa coque en caoutchouc qui assure la protection contre l’eau et la poussière. Elle est conforme à la norme IP54.

Le logiciel d’installation du Rugged SSD Thunderbolt se charge de son formatage, qu’il faut effectuer avant l’installation. Il est possible de procéder au formatage sous Windows ou Mac. Le formatage s’effectue généralement en quelques secondes. Il est aussi facile de formater manuellement le disque avec les outils habituels présents sur chaque ordinateur.

La sécurité est une priorité pour LaCie et le Rugged SSD Thunderbolt est fourni avec le logiciel LaCie Private Public qui est doté d’un système de cryptage de données AES 256-bit. Celui-ci garantit une protection contre le vol et les pertes de données. La sécurité aussi bien physique que virtuelle est donc assurée.

Le Rugged SSD Thunderbolt est aussi livré avec un ensemble d’accessoires intéressants et utiles, dont un câble micro USB. L’appareil fonctionne d’ailleurs aussi bien en Thunderbolt qu’en USB. Il n’a pas besoin d’un boîtier d’alimentation supplémentaire. Il n’y pas non plus de port Thunderbolt supplémentaire.

Le LaCie Rugged SSD Thunderbolt USB 3-0 représente donc la référence en matière de disque SSD externe antichoc. Pour peu que l’on consente à y mettre le prix, il s’agit du meilleur choix qui assure une performance de haut vol et une sécurité maximum.

2. SanDisk Extreme 510 : un disque SSD tout terrain

Sans exiger les plus hautes performances sur le plan de la vitesse, certains utilisateurs tiennent tout de même à disposer d’un disque SSD externe robuste, résistant aux chocs et susceptible d’être utilisé dans toutes les situations. Dans ce domaine, le SanDisk Extreme 510 est exactement le modèle qu’il faut. Il résiste sans problème aux jets d’eau et à la poussière.

Fort de sa certification IP55, le SanDisk Extreme 510 est un SSD facile à transporter puisqu’il tient dans la main. Il ne fait en effet que 7,6 cm de côté pour un faible poids de 44 grammes. Son contour en caoutchouc est l’élément qui lui permet de résister aux chocs et aux chutes, tout comme sa coque de plastique. Prévoyant l’ajout d’une dragonne pour faciliter son transport, l’appareil est muni d’une encoche qui permet de l’y fixer. Elle est située sur son bord métallique.

Le SanDisk Extreme 510 fonctionne avec une connectique micro-USB 3.0. Le port USB est protégé par un cache en caoutchouc. Il y a également un revêtement de caoutchouc sous le boîtier, pour éviter que l’appareil ne glisse. Le cache reste relié au boîtier même une fois l’ouverture réalisée. L’appareil est fourni avec un câble d’une quinzaine de centimètres donnant sur un connecteur de type A.

La certification IP55 assure que le SanDisk est à l’épreuve de la poussière et des jets d’eau. Bien entendu, il ne peut pas être immergé. Ses circuits électroniques sont recouverts d’un revêtement de protection pour protéger l’ensemble du système contre l’eau et l’humidité. Il peut donc être transporté sous les intempéries et dans les milieux humides.

Le SanDisk, en plus d’être résistant, profite d’un débit plus qu’adéquat. Le guide de mise en route permet de procéder sans difficulté à sa mise en marche. Il sera prêt en quelques instants. Un utilitaire qui a pour fonction de chiffrer les données fait partie du SSD. Il est garanti deux ans contre tout dommage et tout défaut de fabrication. Il est parfait pour des copies de fichiers effectuées occasionnellement.

On a donc là un appareil robuste et pratique que le photographe ou le cinéaste en train de réaliser un projet peut emporter partout avec lui sans craindre de dégâts. Il est tout à fait indiqué pour les longues randonnées en plein air. Il peut être attaché fermement au sac de randonnée ou encore être glissé dans la poche d’un manteau, si celle-ci est assez grande. Où que vous soyez, vous pouvez profiter de sa capacité pour procéder à des transferts rapides, même dans le cas du déplacement d’un fichier haute résolution.

Comme pour la plupart des entreprises sérieuses, le SanDisk Extreme 510 a été conçu avec une pensée pour la sécurité des données de l’utilisateur. Avec son cryptage AES 128 bits, le logiciel SanDisk SecureAccess assure une protection efficace contre le vol des données et préserve la confidentialité de celles-ci. Tant pour sa haute vitesse que pour sa résistance à l’eau et à la poussière, le SanDisk 510 est un appareil très prisé.

3. Star Tech boitier antichoc disque SSD : une alternative plus économique

Il existe des disques SSD externes haut de gamme qui sont très performants et permettent d’utiliser des données à un niveau optimal. Il faut cependant investir un montant que tous ne sont pas prêts à sacrifier. Il est possible d’opter pour des alternatives plus économiques. Par exemple, le StarTech Boîtier Antichoc Disque SSD peut très bien convenir aux utilisateurs qui veulent profiter des fonctionnalités et de la résistance d’un disque SSD sans avoir à payer trop cher.

En effet, Star Tech offre toute une gamme de modèles de boitiers qui permettent de stocker des données et de les transporter en toute sécurité. Star Tech est toujours en quête de solutions économiques à la fine pointe de la technologie. Avec un boitier Star Tech, il est possible de se déplacer et de transporter des données en n’importe quel lieu. Il résistera au mauvais temps, aux jets d’eau et les données resteront en lieu sûr.

Le boitier Star Tech antichoc disque SSD est également conçu avec un souci de compatibilité avec vos anciens appareils, afin qu’aucune donnée ne se perde, d’où qu’elle vienne. Il est donc possible de connecter d’anciens disques durs à un nouveau système sans difficulté. Toutes les données peuvent donc être récupérées, transportées et seront en sécurité.

De la même manière, le boitier Star Tech permet d’externaliser tous vos lecteurs et vos données, même s’il s’agit de lecteurs d’ancienne génération. Pour un prix modeste, vous avez donc un moyen de transférer et de transporter données et fichiers.

Malgré son faible coût, cet appareil est doté d’une excellente capacité. Il est en effet doté d’un espace de stockage supplémentaire. Cet espace permet de prendre en charge des fichiers de grande taille. Il est donc possible de travailler à partir des données les plus récentes quel que soit l’endroit. Il est même possible d’améliorer la capacité de stockage de l’appareil et l’accès pour des données commerciales importantes.

Tous les modèles de boitiers antichocs SSD ont aussi l’avantage d’être résistants et durables. En effet, leur construction en aluminium assure leur protection contre les chocs accidentels lors de vos déplacements. Autant il est protégé contre l’humidité, autant il est assure une protection efficace contre les trop grandes chaleurs. Certaines randonnées d’été se déroulent sous le signe de la canicule. Grâce à un système de trous d’aération, la chaleur se dissipe et prolonge la vie du disque SSD.

Le StarTech Boîtier Antichoc Disque SSD est aussi conçu pour être transporté aisément. Comme il est léger et généralement de petite taille, il peut être transporté dans des espaces restreints. Il peut donc être logé dans un étui d’ordinateur portable. Il ne requiert pas d’adaptateur d’alimentation externe pour être utilisé puisqu’il est doté d’un bus USB hôte. La plupart des modèles sont fournis avec le câble USB, un ensemble de vis pour disque SSD, un mini tournevis et bien sûr un manuel d’instructions.

Pourquoi acheter un disque SSD externe antichoc ?

Le marché du disque SSD est en pleine expansion. De plus en plus d’utilisateurs apprécient le fait de pouvoir assembler leurs données sans autre pièce mobile pour la lecture ou l’écriture.

Des solutions au stockage des données

Il existe de nombreux motifs pour faire l’acquisition d’un disque SSD externe antichoc. Le stockage des données est une préoccupation constante. Le recours au disque SSD représente la solution idéale puisque c’est un processus efficace et simple. Aucun autre appareil n’est nécessaire. Comme le formatage et l’enregistrement se font de manière automatique et en quelques minutes, il devient possible de tout stocker sans démonter ou installer quoi que ce soit. Aucune connaissance particulière n’est requise.

Transporter ses données n’importe où

Nous vivons à une époque où nous ne voulons pas nous priver de sortir et de nous rendre où nous le voulons. Partir pour une longue randonnée peut obliger à abandonner des travaux en cours, ce qui empêche de partir l’esprit tranquille. Les disques SSD externes sont conçus de manière à être transportés n’importe où.

Souvent de petites tailles, les disques SSD sont conçus de manière à occuper peu d’espace tout en étant d’un faible poids. Quelle que soit la température, ils sont bien protégés. La plupart des modèles antichocs de qualité sont à l’épreuve de l’eau et de la poussière. Il est donc possible de partir en randonnée sans craindre la pluie, les intempéries et aucune donnée n’est en danger. Ils ont, de plus, la capacité d’offrir des performances rapides et de travailler de la manière habituelle. Pour un baroudeur, c’est un accessoire qui peut être aussi utile qu’une batterie antichoc ou un smartphone antichoc.

Un disque SSD pour le travail créatif

Que l’on soit photographe ou cinéaste, professionnel ou amateur, le disque SSD externe antichoc est l’outil idéal pour réaliser ses projets. Tous les fichiers relatifs au projet peuvent être consultés et le travail peut être effectué sur place. Le disque SSD est parfait pour réaliser un projet dans des lieux reculés et inaccessibles. Il peut être aisément transporté avec tout son matériel sans être encombrant.

Un investissement qui en vaut la peine

Le disque SSD externe antichoc peut sembler coûteux au premier abord. Cependant, comme pour tout appareil de qualité, il s’agit d’un investissement à long terme qui s’avérera profitable avec le temps. Comme il est résistant et durable, les données pourront être sauvegardées et conservées pendant plusieurs années. Les données sont à l’abri et permettront à l’utilisateur de bénéficier d’une précieuse tranquillité d’esprit.

Quelle différence entre un disque SSD externe et un disque dur externe ?

Comme il a été mentionné précédemment, le marché du disque SSD est en pleine croissance et de plus en plus d’adeptes le préfèrent au traditionnel disque dur externe. Quelles sont les différences entre les deux ?

Le meilleur des deux mondes

Le disque SSD externe représente ce qu’il y a de mieux comme synthèse entre le disque dur externe et la clé USB. Il réunit en effet les meilleures fonctionnalités des deux types d’appareils. Il bénéficie de la grande capacité de stockage des disques durs externes. On peut donc l’utiliser sans hésiter pour conserver les données les plus importantes car il est conçu pour conserver des fichiers lourds.

En même temps, le disque SSD externe est plus compact et est aussi résistant qu’une clé USB, ce qui n’est pas le cas du simple disque dur externe. Celui-ci n’est pas non plus conçu pour accompagner l’utilisateur dans la nature ou en randonnée. Le disque SSD égale donc la capacité du disque dur externe tout en étant plus pratique et aussi plus simple à utiliser.

Une plus grande rapidité

La technologie SSD déjà employée pour les clés USB représente un grand avantage par rapport au disque dur externe classique. Le disque SSD externe est sans conteste d’une plus grande rapidité, en plus d’être plus léger, plus résistant et plus silencieux. L’accès aux fichiers lorsque le disque externe est connecté à l’ordinateur est sans conteste plus rapide par la voie du disque SSD. Il est facile de travailler directement sur les fichiers logés sur le disque, ce qui constitue un net progrès.

Passage à l’ère moderne avec le disque SSD externe

La technologie évolue sans cesse et le disque SSD représente en ce moment le dernier cri de l’évolution en matière de stockage de données. On a tout simplement observé dans la pratique les avantages et les inconvénients du disque dur externe pour aboutir au SSD qui améliore le modèle. Il s’agit tout bonnement d’une nouvelle génération d’appareils, appelée à être adoptée par le plus grand nombre dans un avenir rapproché.

Le disque SSD externe est en effet conçu pour les besoins de l’utilisateur moderne qui se déplace sans jamais se déconnecter. Le format et la capacité du disque SSD en font un outil polyvalent qui permet d’utiliser ses données n’importe où sans jamais les mettre en péril, puisqu’il est conçu avec une protection contre l’eau et l’humidité tout comme il est protégé contre le vol de données.

Des prix appelés à se démocratiser

Très cher lors de sa mise en marché, le disque externe SSD antichoc est de moins en moins dispendieux. Le jeu de la concurrence contribue à cette baisse des prix. Les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour offrir des disques externes SSD de plus en plus performants, originaux et pratiques. Leur durabilité fait en sorte qu’il s’agit d’un investissement très avantageux pour une technologie durable et moderne.

Quel est le meilleur disque SSD externe antichoc ?

Disque SSD externe antichoc: notre préféré