Top 10 des Gants Tactiles Smartphone et iPhone

Découvrez le classement comparatif des gants tactiles smartphone et iPhone. Quels sont les meilleurs gants tactiles en cuir, en laine ou en acrylique? Quels sont les meilleurs gants tactiles pour femme ou pour homme?

Les meilleurs Gants Tactiles Smartphone

Les gants tactiles sont pratiques pour répondre au téléphone ou envoyer des sms en plein hiver sans retirer ses gants. Il existe des gants chauds et fins qui permettent d’utiliser l’écran tactile de son smartphone ou de sa tablette. Les gants pour écran tactile sont en acrylique, en laine ou en cuir.

Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles dans les catégories suivantes: gants tactiles femme en acrylique ou en cuir, gants tactiles homme en acrylique ou en cuir, gants tactiles unisex en laine et gants tactiles pour le ski. Notre classement est basé sur l’analyse des avis d’utilisateurs.

Meilleurs Gants Tactiles Femme

Vbiger: Gants Tactiles Femme Acrylique

Les Gants Tactiles Femme Vbiger sont parfaits pour l’hiver. Ils sont chauds, confortables et très élégants. L’intérieur en polaire réchauffe rapidement les mains. Le pouce et l’index des gants sont revêtus d’un tissu spécial pour les écrans de smartphone (iPhone, Samsung Galaxy…). Le style est assez classe avec le choix entre six coloris différents.

Warmen: Gants Tactiles Femme Cuir

Les Gants Tactiles Femme Warmen sont de très beaux gants en cuir pas trop cher. Ils sont souples, chauds et montent assez haut sur les poignets. Ce sont des gants tactiles très élégants et efficaces pour les écrans de smartphone ou de tablette.

Meilleurs Gants Tactiles Homme

Ultrasport: Gants Tactiles Homme Acrylique

Les Gants Tactiles Homme Ultrasport offrent une bonne précision sur l’écran d’un iPhone ou d’autres smartphones. Ils sont assez chauds et confortables. Ces gants sont composés de fibres coton et acrylique.

Les Ben Touch Screen Gloves de Levi’s sont aussi des gants pour écran tactile en acrylique. Ce sont des gants de bonne qualité mais un peu plus cher.

Harrms Nappa: Gants Tactiles Homme Cuir

Les Gants Tactiles Homme Harrms sont en cuir de bonne qualité. Doublés cachemire, ils sont confortables et chauds. Et surtout ces gants très élégants sont compatibles avec les écrans tactiles et peuvent être utilisés avec iPhone, smartphones et tablettes.

Meilleurs Gants Tactiles Unisex

Toutacoo: Gants Tactiles Unisex Laine

Les Gants Tactiles Unisex Tootacoo sont des gants en laine assez sobres. Ils ressemblent à des gants traditionnels. Ces gants en laine sont épais, confortables et chauds. Par contre. ils taillent petit. Ces gants sont compatibles avec iPhone, Samsung et tous les autres Smarphones.

Vbiger: Gants Tactiles Unisex Vélo

Les Gants Tactiles Unisex Vbiger sont des gants vélo. Ils sont en coton et donc assez agréables à porter. Ces gants sont compatibles avec les écrans tactiles et sont assez précis pour les iPhone et autres smartphones.

Meilleurs Gants Tactiles Ski

Les meilleurs gants tactiles ski sont proposés par la marque North Face qui est spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne. La marque distribue des gants compatibles avec smartphone et tablette.

Pour les athlètes de plein air, North Face propose les North Face Etip homme et les North Face Etip femme.

Pour le très grand froid, les gants North Face Thermoball homme et North Face Thermoball femme sont encore plus épais.

Pour les sports de plein air, il y a aussi les Gants Tactiles Homme Vbiger en velours. Ce sont des gants épais qui gardent les mains bien au chaud. Ils sont un peu moins bien que les North Face. Ils sont disponibles en taille unique et sont un peu grands.

Pourquoi acheter des gants tactiles smartphone et iPhone?

Les gants tactiles sont pratiques lorsque les températures sont négatives. Pour les jours d’hivers bien froids en ville ou en montagne, on peut garder les mains aux chauds. Contrairement aux gants ordinaires en cuir ou en laine, les gants tactiles permettent d’utiliser un smartphone ou une tablette.

Les gants tactiles sont confortables, chauds, et esthétiques. Ils sont fabriqués avec du tissus technique pour écrans tactiles et fonctionnent très bien. Ils vous gardent les mains à l’abri du froid et permettent d’utiliser smartphone ou tablette pendant les mois d’hivers.

Les gants pour écran tactile sont utiles pour toute personne qui utilise un smartphone dans le froid. Que ce soit en ville ou à la montagne, ils permettent de répondre au téléphone sans retirer ses gants. Ils sont aussi pratiques pour rédiger des SMS grâce au tissu technique.

Pour utiliser son iPhone pendant les mois d’hiver c’est un accessoire quasi indispensable au même titre qu’une coque antichoc ou qu’une batterie externe.

Comment choisir des gants tactiles smartphone et iPhone?

On peut trouver toutes sortes de gants tactiles pas cher sur internet. Il en existe à tous les prix entre 5 et 50 Euros. Les gants pour smartphone peuvent être en laine, en cuir ou en polyester.

Mais choisir une bonne paire de gants tactiles est assez difficile. Les gants très épais tiennent plus chaud. Mais plus le gant est épais et plus il est difficile à utiliser avec un écran tactile.

Avant de choisir une paire de gants pour écran tactile, il faut bien choisir la taille bien sûr. Il faut aussi se décider par rapport à l’usage. Certaines paires de gants sont conçues pour la ville mais pas pour le ski. Ils sont assez fins mais pas très chauds. C’est le cas des gants tactiles femme Vbiger ou des gants tactiles homme Ultrasport qui sont en acrylique. Les gants tactiles Toutacoo tiennent un peu plus chaud car ils sont en laine.

Pour le ski ou le trail, des gants plus épais sont recommandés. Pour la montagne et le grand froid, North Face distribue des gants pour skieurs et randonneurs avec des gants tactiles ski homme et des gants tactiles ski femme.

Une bonne paire de gants pour smartphone durera un hiver plein ou deux car le matériau conducteur qui permet d’utiliser l’écran tactile va s’user au fil du temps. Le lavage régulier des gants peut également détériorer le revêtement conducteur.

Comment fonctionne des gants tactiles smartphone et iPhone?

Afin d’utiliser un écran tactile capacitif sur un smartphone ou une tablette, il est nécessaire de toucher l’écran avec un doigt ou un stylet conçu pour une utilisation avec un écran tactile.

La plupart des gants ordinaires isolent contre la conductivité de votre corps. Pour utiliser un écran tactile avec des gants, la solution est soit de retirer ses gants soit d’utiliser des gants tactiles. Ces derniers sont rendus conducteurs par différents procédés.

Le premier procédé est le plus commun sur les gants compatibles pour écran capacitif. Il consiste en une couture de patchs au bout des doigts fait de matériau conducteur. Le problème de cette méthode est que les gants s’usent facilement.

Le deuxième procédé consiste à tisser un fil conducteur dans le tissu. Pour assurer la conductivité, le fil conducteur est généralement en argent ou en cuivre. Le fil conduit le signal électrique à la pointe du gant.

Le troisième procédé utilisé pour les gants en cuir consiste à injecter des nanoparticules d’argent dans le cuir. Avec cette méthode toute la main est conductrice et pas uniquement le bout des doigts. Le cuir peut conduire l’électricité de n’importe quelle partie de la main. Il est donc plus facile d’utiliser des gants tactiles en cuir que des gants tactiles en laine.