Test du Weenect Kids: un traceur GPS enfant

Découvrez les résultats du test du traceur GPS enfant Weenect Kids.

Test du Weenect Kids

Le Weenect Kids est l’un des tous derniers modèles de traceur GPS pour enfant. C’est une petite balise qui s’attache à la ceinture ou qui se glisse dans la poche ou le cartable. Une application gratuite installée sur votre smartphone permet ensuite de localiser facilement votre enfant et de le suivre en temps réel dans ses déplacements.

En cas de besoin, l’enfant peut également utiliser le « bouton SOS » du Weenect Kids pour lancer un SOS avec appel vocal. Le système offre également la possibilité de paramétrer des “zones” sur une carte. Cela permet de savoir par exemple quand votre enfant est rentré de l’école. Avec l’application de ce mouchard GPS, vous pouvez aussi retracer l’itinéraire des 7 dernières journées.

Comme pour le collier GPS pour chien et le traceur GPS chat, nous avons testé le Weenect Kids pendant plusieurs jours. Nous avons chargé la balise grâce au câble USB fourni. Après avoir installé l’application Weenect version iOS sur un iPhone 6, nous avons fait le test de ce traceur GPS avec des enfants.

weenect kids traceur gps pour enfant

weenect kids traceur gps pour enfant

Autonomie de la batterie: 7 jours.

Précision de la localisation: 3 m avec GPS.

Poids du traceur: 55g

Zone virtuelle de sécurité: Oui

Fixation: ceinture, cartable ou dans la poche

Avis sur le Weenect Kids

Le Pour:

  • Localisation de l’enfant en temps réel sur ordinateur, smartphone ou tablette.
  • Bonne autonomie de la batterie.
  • Convivialité.
  • Précision de la localisation par GPS.
  • Positionnement sur une carte.
  • Zone virtuelle de sécurité.

Le Contre:

  • Pas étanche.
  • Fixation pas au point.
  • Abonnement mensuel (3,50€ / mois).

Le Weenect Kids est une petite balise GPS pour enfant a un joli design. C’est un petit boitier bleu de 6 cm de hauteur et 4 cm de largeur. Le bouton SOS se trouve sur sa face avant et des témoins LED sont situés sur la bordure. Une pochette néoprène avec attache ceinture et mousqueton permet d’attacher le Weenect Kids à une ceinture ou sur un cartable. Sinon il se glisse facilement dans la poche.

La mise en route est relativement facile. Il suffit de charger le traceur GPS avec le câble USB fourni. La batterie a une bonne autonomie. Elle peut durer 7 jours. Après avoir créer un compte sur Weenect et enregistrer la balise, on peut installer l’application Weenect sur son smartphone (iOS ou Android). Une appli web est également disponible afin d’utiliser le système sur un ordinateur.

L’application est très conviviale. Elle permet de localiser un enfant immédiatement en temps réel. Trois types de localisation sont possibles : la carte, la boussole et le radar. Sur la carte Google Maps, la position est clairement indiquée avec l’adresse. L’option boussole donne une direction par rapport au traceur GPS. L’option radar est intéressante car vous pouvez voir en réalité augmentée sur votre téléphone la direction à prendre mais aussi la distance qui vous sépare de l’enfant. Les fonctionnalités réalité augmentée et boussole fonctionnent uniquement quand le traceur est loin de vous.

En cas de problème, l’enfant peut appuyer sur le bouton SOS du traceur GPS. Cette option offre la possibilité de communiquer oralement avec l’enfant en cas d’urgence. L’utilisateur reçoit une alerte par SMS et par email. Trois autres petits boutons sur la balise permettent à l’enfant d’envoyer un message prédifini comme « je suis bien arrivé » ou « je suis bien rentré à la maison ». Le système donne aussi la possibilité de définir des zones d’alerte. Vous recevrez alors des notifications d’entrée et de sortie de zones. Le Weenect Kids est donc idéal pour rassurer des parents stressés.