Test du Oittm 5 en 1 Station de Charge pour iPhone et Apple Watch

Suite au classement comparatif des meilleures batteries externes pour iPhone, retrouvez ci-dessous les résultats de notre test du Oittm 5 en 1 une station de charge pour iPhone et Apple Watch.

Oittm 5 en 1: résumé

Oittm 5 en 1
Cette station de charge pour iPhone et Apple Watch est à la fois pratique et esthétique. Un des avantages est de pouvoir ranger les câbles de recharge (non fournis) à l’intérieur du support. Ainsi plus aucun câble ne traîne hormis le câble d’alimentation. Grâce aux 3 ports USB externes, il est aussi possible de charger d’autres appareils comme un iPad en plus de l’iPhone et de l’Apple Watch.
35€ * sur Amazon
* Au moment de la publication

Oittm 5 en 1 : une Station de Charge pour iPhone et Apple Watch

L’Oittm 5 en 1 est une station de charge pour iPhone et Apple Watch. Elle permet de recharger un iPhone et une Apple Watch sur le même support en utilisant un seul câble d’alimentation et une seule prise électrique. Le câble lightning de l’iPhone et le câble de charge de l’Apple Watch se rangent et se branchent sur des ports USB situés à l’intérieur du support. Les câbles de charges ne sont pas fournis. Cela évite les problèmes de compatibilité avec les appareils Apple car il faut utiliser les câbles d’origine. Les ports USB sur l’extérieur permettent de charger trois appareils supplémentaires comme un iPad ou d’autres smartphones.

station de charge iphone et apple-watch

station de charge iphone et apple-watch

Le support est par ailleurs assez esthétique. En alliage d’aluminium, il est disponible en couleur argent ou gris foncé. Le style s’harmonise avec le design des produits Apple. Il est assez léger (566g) et ne prend pas trop de place. Il peut tenir facilement sur une table de nuit.

L’Oittm 5 en 1 est compatible avec l’Apple Watch (series 2, series 1 et Nike+). Elle permet d’utiliser le mode Table de Nuit de l’Apple Watch. Dans ce mode, vous pouvez utiliser votre Apple Watch en tant que réveil ou horloge de nuit pendant qu’elle se charge, posée sur le côté. Une fois sur le support la montre peut afficher l’heure toute la nuit.

La station de charge est également compatible avec tous les modèles d’iPhone depuis l’iPhone 5 (iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6 Plus, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone SE, iPhone 5, iPhone5s). Le support pour iPhone est réglable. Il donne la possibilité de charger un iPhone sans retirer sa coque de protection comme une coque antichoc iPhone 7 ou une coque antichoc iPhone 6. Il suffit de régler le support à l’aide d’une vis tournée manuellement et des pastilles en silicone de tailles différentes.

Notre avis sur la station de charge pour iPhone et Apple Watch

La station de charge Oittm 5 en 1 est très pratique car elle permet de recharger jusqu’à 5 appareils en même temps avec une seule prise électrique. Le fait de pouvoir ranger les câbles de recharge à l’intérieur est ingénieux. La notice d’utilisation est succincte et il faut un peu s’évertuer pour faire le montage du support.

Une fois monté, le support est très design avec son aspect métal. Il n’y a pas de risque de surchauffe ni d’incompatibilité car les câbles officiel Apple sont utilisés pour la recharge. Seul bémol, il faut poser l’iPhone sur le support avec précaution. Le téléphone étant à la vertical, il faut bien faire attention en le connectant au port lightning sous peine d’endommager ce dernier. Le prix nous semble également un peu élevé car les câbles de charge ne sont pas fournis.