Top 5 des coque antichoc iPhone 6/6s

Découvrez le classement comparatif des meilleures coque antichoc iPhone 6 ou iPhone 6S. Quelle coque antichoc choisir pour mon iPhone 6 ou iPhone 6S? Quelle est la meilleure coque résistante pour iPhone 6 ou iPhone 6S? Quelle est la protection la plus résistante pour iPhone 6?

Coque Antichoc iPhone 6/6S: notre préférée

La Spigen Tough Armor est notre coque antichoc pour iPhone 6/6S préférée. Pourquoi ce modèle? C’est une des seules coques de protection certifiée MIL-STD 810G qui est désormais la norme internationale la plus utilisée pour qualifier les matériels les plus performants en terme de solidité et de robustesse.

Acheter sur Amazon

Meilleures coque antichoc iPhone 6/6S

Vu le prix d’un iPhone 6/6s ou d’un iPhone 6/6s Plus, une coque antichoc est un accessoire quasi indispensable pour protéger votre smartphone. La principale fonction d’une coque de protection est de protéger votre iPhone des chocs, des chutes et de la poussière. Certaines coques protègent aussi l’écran des rayures et sont imperméables. Une bonne protection laisse accessibles les fonctions de l’iPhone comme l’identification tactile (Touch ID), caméra, haut-parleur, ports…

Le nouvel iPhone 6S est pratiquement identique en taille avec l’iPhone 6. C’est pourquoi une coque de protection pour iPhone 6 sera aussi compatible avec l’iPhone 6s. C’est la même chose entre iPhone 6 Plus et iPhone 6S Plus.

Voici la classement comparatif de coque antichoc iPhone 6/6S:

1. Spigen Tough Armor: coque antichoc iPhone 6/6S

La coque Spigen Tough Armor offre donc une protection intense contre les chutes et les chocs. C’est une protection légère et pas trop volumineuse. Elle couvre les boutons latéraux et le bas de l’appareil.

Coque Antichoc Spigen Tough Armor

Coque Antichoc Spigen Tough Armor

Les fonctions comme le volume, le mode silence, le touch ID restent facilement accessibles. Le design est attrayant car le logo Apple reste visible et la couleur rappelle celle de l’iPhone. Par contre, l’ouverture sur le logo n’est pas pratique car elle laisse passer la poussière. Cette coque ne protège pas l’écran.

2. Otterbox Defender: protection intégrale iPhone 6/6s

La Otterbox Defender est la meilleure protection intégrale pour iPhone 6/6s. Cette coque robuste protège très bien l’iPhone 6/6S dans sa totalité. Avec sa double coque totalement enveloppante, elle protège aussi l’écran. Mais cette coque est beaucoup plus épaisse et volumineuse que la Spigen Tough Armor. Le smartphone ressemble plus à une brique avec cette coque.

Coque Antichoc Otterbox Defender

Coque Antichoc Otterbox Defender

La Otterbox Defender protège mieux les prises et ports de la poussière car elle a des caches hermétiques pour les connecteurs. Cette coque se clipse à la ceinture. C’est une protection idéale pour le travail en extérieur, pour le ski, la randonnée, le VTT ou la plage.

3. Otterbox Strada: protection élégante iPhone 6/6s

La Otterbox Strada est la meilleure coque antichoc au niveau élégance pour iPhone 6/6s. Cette protection anti choc est en cuir véritable haut de gamme. C’est une coque à la fois robuste et esthétique.

Grâce à sa double couche de protection composée de polycarbonate et de Silicone, l’iPhone est protégé des chocs et des chutes. L’écran tactile est également protégé grâce au rabat en cuir. Un emplacement sécurisé permet de glisser une carte bancaire à l’intérieur de l’étui.

4. Spigen Liquid Crystal: coque ultra fine iPhone 6/6s

La Spigen Liquid Crystal est la meilleure coque ultra fine pour iPhone 6/6S. C’est une coque transparente, très fine et légère. Le design de cette coque préserve la forme du smartphone sans poids supplémentaire.

Les coins sont renforcés pour l’absorption des chocs et la coque déborde un petit peu sur l’écran pour que celui ci ne soit pas au contact avec une surface quelconque. C’est une protection légère et discrète mais pas aussi efficace qu’une coque intégrale.

5. Anker Ultra Slim: coque batterie iPhone 6/6s

coque batterie iphone 6

coque batterie iphone 6

La coque batterie Anker Ultra Slim offre une bonne performance et un design ultra mince. Cette coque ne grossit pas trop le téléphone car elle n’ajoute que 5.8 mm et 82 g à l’iPhone 6. Elle est esthétique et compacte.

Avec cette coque Anker Ultra Slim, l’iPhone 6 gagne 2850 mAh de batterie. La capacité batterie est plus que doublée. La certification Apple MFi garantit une compatibilité de recharge et synchronisation totale avec votre iPhone 6.

Cette coque sert également de protection antichoc. Une épaisseur additionnelle sur les bords et une coque robuste en polycarbonate protègent votre iPhone contre les chocs et les chutes. Par contre, cette protection n’est pas aussi efficace qu’une coque antichoc comme la Spigen Tough Armor.

Comment choisir une coque antichoc iPhone 6/6S

Une coque antichoc iPhone 6 ou iPhone 6S est indispensable pour protéger son smartphone de l’humidité ou des chutes. Elle est imperméable, anti poussière et antichoc. Elle apporte la tranquillité d’esprit pour skier avec votre iPhone, pour faire du kayak ou être à la plage ou au bord d’une piscine.

Une coque résistante rend plusieurs services:

  • Elle vous permet d’utiliser votre iPhone en toute tranquillité.
  • Elle protège votre iPhone contre la saleté, les chocs et les chutes.
  • Elle protège votre iPhone des aléas quotidiens.
  • Elle facilite le transport de votre smartphone sans soucis.

Les critères pour choisir une coque antichoc iPhone 6/6S sont les suivants:
Le prix: Au niveau du prix, une bonne coque antichoc iPhone 6/6s coûte entre 10 et 30 euros. C’est un petit investissement comparé au prix du smartphone. Une coque à moins de 10 euros apporte un niveau de protection inférieur.

La robustesse: c’est l’un des facteurs les plus importants dans le choix d’une coque antichoc. Votre smartphone se doit de rester opérationnel jour après jour, même s’il tombe par terre ou a été utilisé dans des conditions très difficiles, sous des températures extrêmes, dans la poussière ou sous la pluie par exemple. Pour juger du niveau de protection d’une coque, on peut se baser sur les standards comme la certification militaire MIL-STD-810G ou l’indice IP-68.

La taille: une protection intégrale est volumineuse mais très efficace contre les chocs et la poussière. Une protection ultra fine est légère et préserve mieux le design du smartphone. Par contre, le niveau de protection n’est pas aussi élevé.

La protection de l’écran: certains modèles de coque antichoc ne protègent par l’écran. Un film protecteur ou une protection intégrale évite les rayures sur l’écran tactile.

La protection des connecteurs: certains coques antichoc protègent aussi les connecteurs grâce à des caches hermétiques.

Les meilleures marques de coque antichoc iPhone 6/6S

Dans la catégorie des coques de antichoc pour iPhone, on trouve des marques spécialisées comme Spigen, Otterbox, Lifeproof, Urban Armor Gear ou Griffin.

Certaines marques comme Spigen, Urban Armor Gear ou Griffin proposent des coques avec la certification militaire MIL-STD-810G. C’est un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée Américaine (US Army Developmental Test Command). A l’origine, le standard était spécialement défini pour tester les équipements militaires mais il est utilisé aujourd’hui pour des produits civils comme les coques antichoc.

Spigen est une marque spécialisée avec toute une gamme de protections pour smartphone. Avec la Tough Armor, Spigen offre une coque de protection au top au niveau robustesse car elle est certifiée MIL-STD-810G. La Slim Armor est aussi certifiée MIL-STD-810G mais elle est plus fine et plus légère que la Touch Armor. La Liquid Crystal est une housse ultra fine et transparente. Elle est plus esthétique mais elle n’offre pas le même niveau de protection.

La marque OtterBox spécialisée dans les accessoires de protection pour smartphones et tablettes offre également de très bonnes solutions pour la protection des iPhone 6/6s. La Otterbox Defender est une coque volumineuse qui offre un niveau de protection plus élevée. En plus des chutes et des rayures, elle protège l’écran du smartphone et aussi contre la poussière. Contrairement aux autres modèles, cette coque protège aussi les connecteurs avec des caches hermétiques. Le logo Apple est protégé des rayures par un film transparent.

La Otterbox Strada est une coque plus élégante que la Defender car c’est un étui en cuir. La Otterbox Symmetry est aussi plus fine et plus élégante. Elle protège l’iPhone 6 contre les chocs et les rayures. Entre la Symmetry et la Defender, on trouve la Otterbox Commuter qui est également une excellente protection.

La marque Urban Armor Gear propose également des coques antichoc pour iPhone 6/6S avec Coque Composite UAG. Cette coque est également certifiée MIL STD 810G 516,6. Elle résiste très bien aux chocs et aux chutes. Par contre, le design n’est pas aussi esthétique que sur les Otterbox.

La marque Anker spécialiste des batterie externe pour smartphone propose également une Coque avec film protecteur de très bonne qualité.

Que choisir entre Coque Antichoc ou Coque Etanche?

Une coque antichoc convient à la plupart des utilisateurs. Pour utiliser votre smartphone dans des conditions extrêmes, une coque étanche pour iPhone 6 est une autre option.

Plus résistante et aussi plus cher, une protection étanche est conseillée pour les activités à risque comme le bateau, le ski, la plage ou les travaux. Une coque étanche pour iPhone 6 est une excellente solution pour garder votre smartphone intact n’importe où que ce soit à la montagne, à la mer, sur un bateau, au ski, etc.

Mais une housse dite étanche est en fait juste imperméable. C’est une coque antichoc et hermétique à la poussière, à la neige et à la glace. Elle est certifiée IP-68 la norme en matière de protection contre les infiltrations. Elle ne ne permet pas d’utiliser l’iPhone directement dans l’eau comme une GoPro ou un appareil photo étanche. Comme housse étanche pour iPhone 6/6s, on trouve des modèles comme la Lifeproof FRE ou la Seidio Obex.

Quelle est la meilleure coque antichoc iPhone 6/6S

Pour la plupart des utilisateurs, la Spigen Touch Armor est la coque qu’il faut. Cette protection est robuste et de très bonne qualité.

Coque Antichoc iPhone 6/6S: notre préférée

La Spigen Tough Armor est notre coque antichoc pour iPhone 6/6S préférée. Pourquoi ce modèle? C’est une des seules coques de protection certifiée MIL-STD 810G qui est désormais la norme internationale la plus utilisée pour qualifier les matériels les plus performants en terme de solidité et de robustesse.

Acheter sur Amazon

Cliquez ici pour la meilleure coque Antichoc iPhone 7