Top 5 enceintes Bluetooth pas chères à moins de 50 euros

Découvrez le classement comparatif des meilleures enceintes Bluetooth pas chères, toutes à moins de 50 euros. Quelle enceinte Bluetooth pas chère représente une valeur sûre ? Comment choisir son enceinte Bluetooth pas chère ?

Enceinte Bluetooth Pas Chère: notre préférée

Anker SoundCore 2
La Anker SoundCore 2 est dotée d’une autonomie exceptionnelle qui vous permet de savourer votre musique de longues heures, en plus d’être très résistante et sécurisée à l’aide d’une résistance à eau.
35€ * sur Amazon
* Au moment de la publication

Top Enceinte Bluetooth Pas Chères en 2017

Voici notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth pas chères :

1. Anker SoundCore 2 : une enceinte avec une super autonomie

Les enceintes Bluetooth sont de plus en plus performantes et, pour en profiter davantage, il est important qu’elles soient dotées d’une très bonne autonomie. Il existe des marques qui offrent cette excellente autonomie à très bon prix. C’est le cas de l’enceinte Anker SoundCore 2. Avec ses basses puissantes et son autonomie de 30 heures, cette enceinte pour différents types d’appareils électroniques est la meilleure de sa catégorie.

Avec sa portée Bluetooth d’une vingtaine de mètres, l’enceinte Anker SoundCore 2 permet de profiter d’un son de qualité sur un vaste périmètre pour une longue durée. Le son offert par cette enceinte est bonifié puisqu’en plus de bénéficier du son original SoundCore, la performance de ses pilotes est améliorée de 2x 6W. C’est là une des nombreuses améliorations d’un modèle de plus en plus performant.

La qualité des basses est aussi meilleure que jamais pour cette enceinte Bluetooth avec la technologie BassUp développée par l’entreprise. Elle réussit à donner des basses profondes et atteint une très large gamme de sons. Avec l’autonomie, c’était l’autre aspect prioritaire pour Anker. Le son demeure clair et l’appareil est doté d’une résistance à eau IPX5, un gage de sécurité.

Cette résistance à eau de l’enceinte avec microphone intégré, en plus de son design portable Grab-and-go qui la rend très facile à transporter, font de la Anker SoundCore 2 un appareil qui fonctionne bien dans n’importe quel environnement. Son design élégant fait de cette enceinte Bluetooth un accessoire parfait pour profiter de sa musique préférée pour n’importe quel type d’activité.

Bien entendu, ce qui caractérise avant tout la Anker SoundCore 2 est sa formidable autonomie. L’expertise de Anker dans le domaine est mise à profit pour donner à la batterie Li-on de haute capacité, la possibilité d’atteindre une performance de 24 heures pour 500 chansons. La gestion d’énergie est l’un des meilleurs atouts de Anker. Il est donc possible d’utiliser sans souci cette enceinte sans avoir à songer à la recharger pendant une sortie.

Comme la plupart des leaders dans le domaine de la technologie Bluetooth, Anker a conçu la SoundCore de manière à la rendre très simple à utiliser. Le design de l’appareil est d’ailleurs très pratique. L’enceinte est recouverte en majeure partie de plastique en revêtement soft-touch très agréable au toucher. Quant à elle, la grille frontale de la Anker SoundCore 2 est faite de métal. Sans être la plus compacte qui existe, l’enceinte peut tout de même loger facilement dans un sac.

L’enceinte Anker SoundCore 2 est fournie avec un câble de chargement Micro USB et un guide de bienvenue. Avec sa garantie de 18 mois, Anker promet aussi un service à la clientèle attentionné.

2. Cambridge SoundWorks Oontz Angle 3 : un son excellent pour un petit prix

L’un des avantages les plus importants dans le développement de la technologie des enceintes Bluetooth est que la forte concurrence entre plusieurs excellentes marques amène les fabricants à proposer des modèles de qualité pour un petit prix. Un exemple probant de ce phénomène est la Cambridge SoundWorks Oontz Angle 3. Elle produit un excellent son à prix modique. Cette enceinte nouvelle génération est un modèle 10W plus élevé avec une basse plus prononcée. Le SoundWorks Oontz dispose de plus de plusieurs fonctionnalités intéressantes.

L’enceinte Cambridge SoundWorks est en effet un modèle très pratique. Il est conçu de manière à être ultra portable en plus d’atteindre un large spectre de sonorités avec le son Crystal Clear. Malgré sa petite taille, il produit un véritable son stéréo grâce aux pilotes acoustiques de précision. Il est d’ailleurs impressionnant de constater cette capacité à créer un son élevé de qualité sans distorsion. Il peut être utilisé dans toutes les pièces et pour n’importe quelle occasion. Il est tout indiqué pour animer une fête et pour faire jouer sa musique préférée avec un son élevé. Il est facile de l’employer pour diffuser la musique de Spotify et Pandora, par exemple.

Le modèle Cambridge SoundWorks Oontz Angle 3 est également conçu pour être transporté partout. L’enceinte est dotée d’une résistance à eau IPX5 comme les meilleurs modèles du genre. Elle est tout à fait étanche et résiste aussi à la poussière et aux éclaboussures de terre et de boue. L’enceinte peut aussi vous accompagner sur la plage puisqu’elle est à l’épreuve du sable. Son design compact la rend facile à transporter dans un sac ou dans une poche. Bien que l’enceinte résiste à eau, il faut toutefois éviter de l’immerger, que ce soit partiellement ou complètement.

L’entreprise Cambridge a bien pris soin de rendre cette enceinte pratique et facile à utiliser lorsqu’elle est transportée avec soi. Sa dimension réduite est un atout considérable compte tenu de la puissance du son. Sa batterie rechargeable est aussi dotée d’une autonomie impressionnante pour ce type d’enceinte. Sa capacité de 2 200 mAh peut donner jusqu’à 12 heures de lecture, de quoi profiter d’un son de qualité pour un long moment sans avoir à s’interrompre. Très légère, la Cambridge SoundWorks Oontz Angle 3 est un modèle sans bords carrés conçu pour les voyages et les déplacements.

Un câble Micro USB et un câble audio sont fournis avec l’enceinte Bluetooth. Ce dernier câble peut être utilisé pour jouer à partir de Chromebooks ou Windows, entre autres.

3. DOSS SoundBox Touch : une petite enceinte avec un joli design

L’entreprise chinoise DOSS, créée vers la fin des années 90, a su développer sa technologie audio au point de faire beaucoup d’adeptes. Elle s’est appliquée à concevoir des enceintes Bluetooth de qualité en demeurant sensible à l’élégance de ses appareils. Parmi ses produits les plus attrayants, on retrouve la DOSS SoundBox Touch, une petite enceinte au joli design de plus en plus appréciée par les utilisateurs.

Le design de la DOSS SoundBox Touch est sa caractéristique la plus frappante. Ses commandes tactiles sont lisses et présentent un profil moderne. À l’instar des meilleures enceintes Bluetooth, elle est conçue de manière à être utilisée facilement partout et il est très simple de commuter à travers les trois options de lecture qu’elle offre. Le Bluetooth 4.0 se connecte facilement à vos autres appareils électroniques, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette. Dotée d’un support main libre pour les appels, la DOSS Soundbox Touch se connecte automatiquement au dernier appareil que vous avez utilisé. Il n’y a aucune opération complexe à effectuer.

De couleur noire, blanche, rouge ou bleue, la SoundBox Touch est construite avec un châssis épais et rigide et recouverte de plastique avec un style très attrayant. Seul le bouton pour allumer l’enceinte n’est pas tactile, ce qui contribue à son originalité et à son aspect moderne. Fournie avec une pochette de protection, elle peut être transportée en toute sécurité. Elle est aussi livrée avec un câble Micro USB.

La qualité sonore de cette jolie enceinte est aussi excellente. Le son est puissant et l’appareil ne crée jamais de distorsion. Ses basses puissantes vous permettent d’écouter votre musique à n’importe quel endroit. Son autonomie importante est un autre facteur qui vous permet de profiter sans souci de la DOSS SoundBox Touch avec sa batterie Li-on 2200 mAh. Elle peut être rechargée en seulement trois ou quatre heures. La portée de l’enceinte une fois connectée est aussi impressionnante puisqu’elle peut atteindre jusqu’à 10 mètres de distance, de quoi écouter sa musique préférée dans un large rayon.

4. JBL Go : une valeur sûre

La variété des enceintes Bluetooth pas chères permet de faire des choix en fonction de ses besoins. On peut souhaiter se procurer l’appareil le plus sophistiqué ou le plus élégant. Si par ailleurs on cherche une enceinte digne de confiance qui offrira un son de qualité et qui a déjà fait ses preuves, l’enceinte JBL Go est alors le choix idéal. Cette enceinte compatible avec des appareils iOS ou Android est très pratique et se transporte à merveille.

L’enceinte JBL Go est l’enceinte Bluetooth la plus compacte offerte par l’entreprise. Elle tient pratiquement dans la main, ce qui est très commode pour n’importe quel déplacement. Le revêtement de caoutchouc dont elle est recouverte la protège très bien. Même si elle n’est pas explicitement décrite comme étant à l’épreuve des chocs et des éclaboussures, plusieurs utilisateurs rapportent qu’elle peut tout de même résister à quelques chutes. Ce n’est pas un appareil si fragile. D’ailleurs, le haut-parleur est protégé par la grille frontale en métal.

Conçue pour accompagner son utilisateur où qu’il aille, cette petite enceinte peut être saisie et maintenue aisément en main grâce à un revêtement prévu à cet effet. Sa forme fait en sorte que la JBL Go peut être placée debout, ou encore sur le dos. Elle peut donc être installée à n’importe quel endroit. Elle est aussi très simple à connecter avec les indications lumineuses qui permettent de situer de façon claire toutes ses fonctionnalités. Les contrôles situés sur le dessus de l’enceinte sont aussi très simples à utiliser. Ils désignent le volume et l’appairage. Un autre bouton permet de gérer les appels, la commande vocale, ainsi que les fonctions pause et play.

La JBL Go offre en plus une autonomie très convenable puisqu’elle fonctionnerait sur une durée d’au moins cinq heures sans connexion, si l’on pousse le volume à fond, ce qui n’est pas toujours nécessaire. En maintenant le volume à 75 %, l’autonomie pourrait atteindre le double. Pour un appareil aussi petit et économique, la JBL Go produit un son d’une excellente qualité. Les basses et les aigus sont rendus très adéquatement, que ce soit pour une écoute à l’intérieur ou à l’extérieur. Cette enceinte est donc très pratique et permet de profiter de sa musique avec une qualité de son très comparable à ce qui se fait de mieux dans cette catégorie.

5. EasyAcc : une mini enceinte portable pas chère

Il existe plusieurs modèles pratiques d’enceintes Bluetooth avec des caractéristiques différentes. Il y a moyen de se procurer une mini enceinte très facile à transporter et très économique. C’est le cas de l’enceinte EasyAcc, qui offre une excellente qualité sonore en dépit de sa petite taille qui fait en sorte qu’elle peut se glisser n’importe où. Cette enceinte est très appréciée pour son aspect agréable.

Fournie avec un câble USB et un câble double jack 3.5, la mini enceinte EasyAcc attire l’œil avec la carrosserie en métal de style inox dont elle est recouverte. La grille protégeant le haut-parleur est située sur sa partie supérieure, tandis que la partie inférieure sert de socle où l’on trouve l’ensemble des commandes et des connecteurs. Sa forme lui permet de tenir en place sur n’importe quelle surface. Son faible poids de 310 grammes fait de la EasyAcc un appareil très facile à transporter. Elle peut se loger dans un petit sac et même dans la poche. L’éclairage en LED permet de séparer les parties supérieure et inférieure.

Un aspect remarquable et étonnant de la mini enceinte EasyAcc est sa qualité sonore et sa puissance. Le haut-parleur 5w est conçu pour distinguer adéquatement les basses. Même s’il n’y a qu’un seul haut-parleur, le son est de qualité et permet d’écouter sa musique quel que soit le lieu. Qu’il s’agisse d’aigus ou de graves, l’enceinte rend très bien la plupart des sons. Sa connectivité permet aussi de profiter pleinement de ses avantages et de sa portabilité.

La EasyAcc est dotée en effet d’une connectivité simplifiée qui assure une utilisation agréable. Une connexion Micro USB permet de la recharger. Vous retrouverez aussi un emplacement pour carte Micro SD. La connexion Bluetooth peut être très rapidement harmonisée avec le smartphone. Une vingtaine de secondes suffisent. Avec le câble double jack, il est aussi possible de profiter d’une fonction radio. L’enceinte comprend aussi une entrée micro pour la fonction main libre qui vous donne une grande latitude. La connectivité est donc très complète.

L’autonomie de l’enceinte EasyAcc est également très satisfaisante. Après la recharge complète, elle peut durer jusqu’à 10 heures si on ne l’utilise pas à plein volume. Il faut de deux à trois heures pour recharger complètement la batterie et profiter de son appareil dans toutes les situations. Bien entendu, rien n’empêche de la recharger en même temps que l’on écoute de la musique.

Comment choisir une enceinte Bluetooth pas chère ?

Si l’on cherche une enceinte Bluetooth pas chère, il est important d’exiger un minimum de qualité malgré les bas prix. Comme pour les écouteurs bluetooth sport ou les caméra sport, la variété de l’offre permet de trouver d’excellentes enceintes Bluetooth à bon prix. Il faut tenir compte de quelques aspects.

La qualité du son

La qualité sonore de l’enceinte Bluetooth est un élément primordial à considérer au moment de faire son choix. Même à petit prix, il est possible de trouver une enceinte donnant satisfaction sur ce plan. Concentrez-vous sur les marques qui affichent leur niveau de performance. Fiez-vous aussi à la réputation de l’entreprise. Celles qui se sont toujours montrées à la fine pointe de la technologie sont fiables. La plupart des bonnes enceintes Bluetooth à prix modique affichent une puissance de 12 watts qui sont distribués dans deux haut-parleurs. Cette puissance suffit pour une pièce de taille moyenne à la maison.

Si vous désirez un volume de son plus élevé, il faudra payer un peu plus afin de garder à la fois un son élevé, mais également qualitatif. En effet, personne ne souhaite écouter de la musique si le son grésille, c’est pourquoi une bonne balance des sons aigus et graves est nécessaire pour profiter pleinement de tous les sons. Tout le monde n’est pas aussi sensible aux basses et aux aigus et vous saurez peut-être vous contenter d’un modèle moins sophistiqué.

L’autonomie

L’autonomie de l’enceinte Bluetooth est aussi un facteur très important auquel s’attache la majorité des acheteurs qui veulent s’assurer de pouvoir transporter leur musique partout, sans avoir à chercher d’endroit où brancher leur appareil. Il est possible de trouver des enceintes Bluetooth pas chères dotées d’une autonomie de cinq à dix heures. Cette durée suffit pour la grande majorité des utilisateurs. Il est rare que l’on ait besoin de plus de dix heures d’écoute sans interruption. À l’achat, il faut tenir compte du fait que les durées indiquées seront moindres si vous avez l’habitude d’écouter votre musique à plein volume.

La connectivité

Il est important de vérifier selon quel mode de connectique l’enceinte Bluetooth est offerte. Plusieurs modèles offrent des accessoires en surplus comme les prises Micro USB avec lesquelles il est possible de connecter son appareil à un ordinateur pour la charge et même pour l’ajout de pièces musicales.

Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth pas chère ?

Enceinte Bluetooth Pas Chère: notre préférée

Anker SoundCore 2
La Anker SoundCore 2 est dotée d’une autonomie exceptionnelle qui vous permet de savourer votre musique de longues heures, en plus d’être très résistante et sécurisée à l’aide d’une résistance à eau.
35€ * sur Amazon
* Au moment de la publication