Top 5 des Support Auto pour Téléphone Portable

Découvrez le classement comparatif des meilleurs support auto pour téléphone portable. Quel support auto pour smartphone choisir? Quel est le meilleur support auto pour portable? Quel type de support voiture acheter?

Un support auto est utile pour transformer son smartphone en GPS. C’est donc un accessoire pratique pour la sécurité car il permet de regarder la route au lieu de baisser les yeux ou détourner le regard pour voir son smartphone.

Support Auto Grille Aération: notre préféré

BrainWizz 360 Air Vent
C’est un support auto bien conçu qui est compatible avec la plupart des téléphones du marché et qui assure une tenue impeccable du smartphone sur la grille d’aération. L’installation est facile car il suffit de glisser la pince dans une ailette de votre grille de ventilation et de serrer la molette. La rotule à 360 degrés permet d’adapter l’angle de vision.

12€ sur Amazon

Les Meilleurs Support Auto pour Portable

Il existe de très nombreux modèles de support auto pour smartphone. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur modèle dans chaque catégorie: support auto pour grille d’aération, support auto pour lecteur CD, support auto lecteur CD magnétique. Notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des avis d’utilisateurs.

Voici notre classement de support auto pour portable:

1. Support Voiture Aukey: support grille aération magnétique

Si vous voulez un support auto qui se fixe sur une grille d’aération et avec support magnétique, le Support Voiture Aukey est un bon choix. Ce support s’adapte très bien à tout type de grille de ventilation.

Les tiges de fixation flexibles en forme de triangle permette au support de s’adapter. C’est un support magnétique sans arceau. Le smartphone est maintenu sur le support par la force magnétique. L’aimant est suffisamment puissant pour faire tenir même un gros téléphone. Le smartphone ne bouge pas et il est possible de l’orienter à volonté. L’inconvénient de ce système est qu’il faut coller une plaque magnétique au dos du smartphone ou de la coque.

2. Support Voiture Kenu AirFrame: support grille aération

Si vous cherchez un support auto qui se fixe sur une grille d’aération, le Kenu Airframe est un des meilleurs. C’est un support universel qui est compatible avec tous les smartphones.

Il est petit et discret et prend donc très peu de place. L’arceau de maintien s’adapte par système de ressort interne aux smartphones jusqu’à 5 pouces (largeur max : 74mm). Pour des smartphones plus larges, il faut la version Airframe+. Ce support s’adapte à toutes les grilles de ventilations de voitures grâce à ses deux tailles d’encoches souples. Il se fixe simplement sans besoin de ventouse, d’adhésif, aimant ou autre système de fixation.

3. Support Voiture Mpow Go Pro 2: support ventouse

Si vous cherchez un support auto qui se fixe avec une ventouse, le Mpow Go Pro 2 est un bon choix. Ce support voiture se fixe sur le pare brise ou tableau de bord avec un ventouse collante.

C’est un support simple à utiliser. Il permet de fixer solidement n’importe quel téléphone ou lecteur multimédia, GPS dont la largeur est comprise entre 40 et 100 mm. Un smartphone avec grand écran et une coque de protection épaisse peut être fixé à ce support. Ce support auto est flexible. Il est possible d’ajuster non seulement l’angle de vue verticalement et horizontalement, mais aussi la distance entre votre téléphone et vous.

4. Support Voiture Mpow Grip Pro 2: support lecteur CD

Si vous cherchez un support auto qui se fixe dans le lecteur CD, le Mpow Grip Pro 2 est un bon choix. Ce support voiture s’insère dans la fente du lecteur CD et peut pivoter.

C’est un support simple à installer et à utiliser. Il suffit de l’insérer dans le lecteur CD et de coller sur la lame les petites caoutchouc de protection fournies pour que le support ne bouge pas. Ensuite on peut fixer le téléphone portable en appuyant sur le bouton pour ouvrir les mâchoires de l’arceau. Le lecteur CD doit être à bonne hauteur pour ce genre de support. L’inconvénient de ce système est qu’il faut retirer le support pour pouvoir changer de CD.

5. Support voiture Xcellent Global: support lecteur CD magnétique

Si vous voulez un support auto qui se fixe sur le lecteur CD et avec support magnétique, le Support voiture Xcellent Global est un des meilleurs. Ce support auto s’insère dans la fente du lecteur CD.

C’est un support solide qui ne vibre pas. Le téléphone portable tient vraiment bien sur ce support magnétique. Le bras est rigide mais permet de modifier la disposition du téléphone. L’inconvénient de ce système est de devoir retirer le support pour pouvoir changer de CD. Et il faut placer une plaque métallique à l’arrière du smartphone ou de la coque pour que l’aimant fonctionne.

Pourquoi acheter un support auto pour portable?

Un support voiture pour smartphone est un accessoire utile. Il permet d’utiliser son smartphone comme GPS, d’écouter de la musique et de passer des appels mains libres avec un bon kit mains libres bluetooth. C’est un accessoire également pratique pour la sécurité car cela permet de regarder la route au lieu de baisser les yeux ou détourner le regard pour voir son smartphone.

Si vous avez déjà un support auto qui fonctionne bien pour votre smartphone, il n’y a aucune raison d’en changer. Mais si votre support ne fonctionne pas bien ou si vous avez un nouveau téléphone plus grand, il faut choisir un nouveau support voiture. Si vous êtes passé d’un petit smartphone à un plus grand, il faudra sans doute changer de support.

Avec un iPhone, un support auto permet de profiter des applis comme Google Maps – Lien App Store ou Waze – Lien App Store qui sont des sources fiables pour la cartographie et pour montrer votre position en temps réel et le trafic. D’autres applis GPS indiquent les zones de danger et les radars.

Avec le support auto, un kit mains libres bluetooth et un chargeur allume-cigare sont des accessoires essentiels pour utiliser son smartphone en voiture.

Un kit mains libre Bluetooth est un dispositif légal pour passer des appels au volant. Grâce au bluetooth il est possible de passer des appels mains libres avec son smartphone en gardant vos mains sur le volant et vos yeux sur la route. Le meilleur kit mains libre bluetooth au niveau rapport qualité prix est le SuperTooth Buddy.

Un transmetteur FM peut aussi être utile si vous voulez écouter la musique sur votre smartphone en conduisant. Il se connecte à l’autoradio par prise jack ou par signal FM. Cela permet d’écouter la musique avec des applications style Deezer ou Spotify.

Comment choisir un support auto pour portable?

Un bon support auto pour portable doit être avant tout solide. Le support ne doit pas bouger ni vibrer. Il doit tenir solidement le smartphone tout en permettant de changer facilement son orientation. Il doit être compatible avec toutes les tailles de smartphone. Enfin le support voiture doit être discret et se retirer facilement.

Il existe différents types de supports voiture pour téléphone portable:

1. Support auto pour grille d’aération: ce type de support est de petite taille et très discret. Il est facile à utiliser. Il s’adapte normalement à tous types de grilles d’aération sauf celles qui sont arrondies. Une fois le support fixé à une grille, le smartphone se fixe sur un aimant magnétique ou dans un arceau de maintien. L’inconvénient de ce système est que le smartphone reçoit de l’air chaud si vous allumez le chauffage. Si le téléphone chauffe trop, il peut tout simplement s’éteindre. Et pour les nouveaux smartphones qui pèsent plus lourds un support de ce type peut s’avérer un peu trop fragile et pas assez solide.

2. Support auto pour lecteur CD: ce type de support est un peu moins courant. Il s’insère dans le lecteur CD du véhicule qui doit être placé assez haut dans le tableau de bord. C’est une solution pratique si vous n’utilisez plus du tout votre lecteur CD. C’est le type de support le plus solide. Une fois bien fixé, le smartphone ne risque pas de bouger ou de tomber. Si votre lecteur CD est recouvert d’une porte coulissante, ce type de support ne peut pas être installer. L’inconvénient de ce système est qu’il peut endommager le lecteur si le support est mal fixé.

3. Support auto avec ventouse: ce type de support se fixe au pare brise ou au tableau de bord. Mais la fixation sur le pare brise n’est pas toujours solide et cela bloque la vision de la route. La ventouse laisse des traces sur le pare brise. Certains supports avec ventouse se fixe directement sur le tableau de bord. Mais il faut trouver un endroit assez lisse et la ventouse peut également endommager le tableau de bord. Pour toutes ces raisons, un support auto avec ventouse n’est pas une bonne solution.

4. Support auto avec aimant: Certains supports pour grille ou pour lecteur CD sont magnétiques. Ils permettent de fixer rapidement et facilement le smartphone sur un gros aimant. C’est le type de support le plus simple pour fixer ou retirer le téléphone. Ce type de support voiture est le plus populaire actuellement. L’avantage est qu’il est universel et convient aux smartphones de toutes les tailles: iPhone 6s / iPhone 6 / iPhone SE / iPhone 5 / iPhone 5s / Samsung Galaxy S6 / LG G3 et les autres smartphones. Par contre, il faut coller une plaque magnétique à l’arrière du smartphone ou de sa coque pour que le système fonctionne.

Les autres modèles de support auto

Belkin Vent Mount : C’est un support pour grille d’aération. Il permet de fixer un iPhone 6 Plus, un iPhone 6 ou tout autre smartphone compatible sur une des grilles d’aération du véhicule pour une meilleure visualisation. Le support peut pivoter sur 360 degrés pour vous permettre de visualiser votre smartphone en mode portrait ou paysage. Le mode portrait est idéal pour recharger votre smartphone, écouter de la musique et passer des appels téléphoniques en kit mains libres. Le mode paysage vous permet, quant à lui, d’utiliser vos applications de navigation préférées.

BrainWizz 360 Air Vent : C’est un support pour grille d’aération. Grâce à son accroche par pince, ce support assure une tenue impeccable du smartphone sur la grille d’aération. Il reste parfaitement en place et ne tombe pas même quand vous traverser des dos d’ânes ou nid de poule. Ce support voiture pour mobile est compatible avec la plupart des téléphones du marché (largeur maximale acceptée : entre 50mm et 85mm). Il est idéal pour un iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, Samsung Galaxy S7 ,S7 Edge , Google nexus, LG, Wiko, ASUS ZenFone et autres téléphones.

Neuftech Airframe : Ce support universel se positionne sur la grille ventilation du tableau de bord, que la grille soit horizontale, verticale ou en diagonale. Il est très discret sur le tableau de bord et peu encombrant. Il offre une tenue ferme du téléphone et s’adapte à tous les smartphones.

SOAIY 3-in-1 : C’est un support voiture avec chargeur allume cigare. Avec ces 2 USB ports, ce support chargeur permet de recharger 2 appareils en simultané. Il est compatible avec les derniers smartphone. C’est un système ingénieux mais tout dépend de la position de votre allume cigare.

Quel est le meilleur support auto pour smartphone?

Pour la plupart des automobilistes, le BrainWizz 360 Air Vent est le support auto qu’il faut. Il est compatible avec la plupart des grilles de ventilation.

Support Auto Grille Aération: notre préféré