Garmin Edge 1000: Nouveau GPS vélo de 2014

Découvrez dans cet article le Garmin Edge 1000 un nouveau GPS vélo de 2014.

Nouveau GPS vélo

Nouveau GPS vélo

App GPS ou GPS vélo

Une app GPS pour le vélo est une solution alternative à un ordinateur GPS pour vélo. Il suffit de s’équiper d’accessoires comme un support vélo pour smartphone et d’un compteur vélo pour iPhone.

Mais un ordinateur GPS pour vélo dédié comme le nouveau Garmin Edge 1000 présente de nombreux avantages par rapport à une appli GPS.

Le premier atout de l’ordinateur GPS pour vélo est l’affichage des statistiques. Un smartphone n’est pas étanche et il faut le fixer sur le guidon avec un support vélo étanche. La lecture à l’écran d’informations précieuses telles que votre vitesse, la vitesse moyenne et la distance sont donc plus difficiles à lire pendant que vous roulez. Un ordinateur GPS pour vélo haut de gamme offre des fonctionnalités plus avancées qu’une appli GPS.

Garmin Edge 1000: Nouveau GPS vélo de 2014

Garmin est le pionnier dans la catégorie des GPS pour vélos et ses modèles ont plus de fonctionnalités que n’importe quel autre fabricant. Le nouveau Garmin Edge 1000 est sorti cette année en 2014 à la suite du 810. Par rapport aux modèles de la série 800, le Garmin Edge 1000 a un écran plus grand (3 pouces de diagonale contre 2,6).

Les nouveautés de ce GPS vélo 2014:

– Mode défis pour se mesurer aux meilleurs temps de Garmin Connect.

– Navigation GPS spécifique pour les vélos avec la carte et les directions à suivre. Les cartes sont des cartes routières avec les pistes cyclables et les données d’altitude. Le Garmin Edge 1000 peut calculer jusqu’à trois trajets différents basés sur la distance voulue au départ.

– Affichage de nombreuses informations utiles dont le rendement pour avoir une idée de la performance actuelle.

– Connectivité bluetooth pour relier le GPS à son smartphone et partager ses données sur les réseaux sociaux par exemple. Les appels et SMS peuvent aussi être affichés sur le GPS.