Game Golf : le nouvel objet connecté pour améliorer votre jeu

Suite à notre article sur le capteur Zepp Golf, retrouvez aujourd’hui Game Golf : le nouvel objet connecté pour améliorer votre jeu.

Lancé en 2014, Game Golf est un nouvel object connecté conçu pour les golfeurs. Il permet de capturer et d’afficher votre jeu de golf dans une interface complète, dynamique avec des statistiques, les tendances et des informations que vous pouvez réellement utiliser de façon transparente.

Game Golf : objet connecté pour le golf

Le Game Golf est un système de suivi numérique pour analyser chacun des coups sur tout un parcours. Il s’agit d’un objet connecté. Un smartphone ou une tablette permettent donc de visualiser les statistiques de son jeu. Il suffit d’installer sur son smartphone l’application mobile iOS ou Android qui s’appelle tout simplement : GAME GOLF – Lien App Store. Les parties peuvent également être analysées sur un PC ou Mac en se connectant au site Game Golf.

Le Pour:

  • Design attrayant et facile à utiliser.
  • Capture facile des données de jeu.
  • Potentiel d’amélioration future.

Le Contre:

  • GPS pas toujours précis.
  • Interface utilisateur encore compliquée.
  • Processus de transfert sur ordinateur assez long.

Game Golf : comment cela fonctionne

La boite Game Golf contient:
– l’appareil de suivi portable GAME GOLF
– 18 étiquettes uniques pour vos clubs
– un câble USB
– une pochette de protection
– 1 an de garantie limitée

La mise en route du système Game Golf est assez simple. Il faut placer les étiquettes sur le dessus de chaque club. Ensuite, avant chaque coup il faut penser à taper l’étiquette sur le dispotif portable porté à la ceinture.

Avant d’utiliser le Game Golf, vous devez vous rappeler que cela prend quelques minutes pour que le GPS vous localise. Un voyant clignote sur le boitier GPS. Une fois la localisation effectuée, le voyant arrête de clignoter.

Même si l’utilisation est simple, le Game Golf peut être pertubant dans la pratique car il ne faut pas oublier de bien taper le club avant chaque coup. Une alternative moins intrusive est d’utiliser une application mobile comme >> Golf Shot – Lien App Store même s’il est nécessaire d’entrer ses informations dans une appli golf. Les résultats statistiques sont similaires.

Avec le Game Golf , un PC ou Mac est nécessaire pour valider le parcours au retour.

Game Golf : les statistiques

Les interfaces web et mobiles du Game Golf utilisent des vues de cartes de terrains de golf qui montrent les emplacements des coups et les distances pour afficher vos parties. Toutes les éléments statistiques de votre jeu y compris le club que vous utilisez sont enregistrés, calculés et affichés dans un tableau de bord.

L’ensemble de ces observations statitiques vous permettent de visualiser vos performances. Vous pouvez voir votre précision sur le fairway, les GIR, et les pourcentages de réussite ainsi que votre score moyen et vos putts par trou. Il est aussi possible de comparer ses performances avec les pros du PGA, avec des amis et les membres de votre club.