Quelle Casio G-Shock Choisir Pour Moins de 100 Euros

Découvrez une sélection de montre Casio G-Shock à petit prix. Quelle Casio G-Shock choisir pour moins de 100 euros? Quelle Casio G-Shock pour faire du bateau, de la natation, de la plongée, du VTT ou de la randonnée?

Après notre comparatif de montres GPS running ou de montres altimètre, voici notre sélection de montre Casio G-Shock pas cher:

1. Casio G-Shock GA-100-1A1ER: Meilleure G-Shock Analogique Digital

Le principal atout d’une montre Ana-Digi comme la Casio G-Shock GA-100-1A1ER est la combinaison à la fois astucieuse et pratique d’un écran analogique avec un écran numérique, ce qui en fait une montre polyvalente que ce soit pour l’utilisation au quotidien ou bien lors d’activités spécifiques qui impliquent des chocs persistants et des conditions extrêmes.

La GA-100-1A1ER dispose donc d’une fonction d’horloge automatique facile à utiliser puisque vous pourrez lire l’heure exacte dès le premier coup d’œil. Dotée d’un éclairage LED automatique, il permet d’ajuster l’intensité lumineuse tout seul lorsque vous vous trouvez dans l’obscurité. Il faudra tout de même préciser que la lumière LED n’éclaire pas les deux écrans mais, uniquement les mains analogiques. Cela peut représenter un petit inconvénient si vous voulez lire l’information de l’écran numérique pendant la nuit.

Bien que la GA-100-1A1ER soit conçue pour être robuste, en témoigne son boitier surdimensionné qui garantit une résistance à l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur, elle se distingue, malgré tout, par une belle esthétique, avec son nuancier gris/noir, duquel seules les aiguilles couleur chrome se démarquent. En dépit de dimensions plutôt imposantes, cette montre risque de vous surprendre par sa légèreté (70g à peine) au point de se faire oublier facilement au niveau du poignet. On regrette simplement que les bracelets soient en plastique, ce qui peut occasionner une certaine gêne notamment en plein été.

Pour ce qui est des fonctions, la Casio G-Shock GA-100-1A1ER est équipée de toutes les fonctions classiques qu’on retrouve généralement dans les montres de ce type, à savoir le chronomètre, le compte à rebours, l’alarme à avec 5 alarmes différentes ou encore la fonction Snooze. Il faudra ajouter également la fonction de résistance magnétique qui évitera à cette montre d’être affectée par le champ magnétique d’un aimant, aussi fort soit-il. C’est une fonction qui pourra être utile en pleines aventures ou dans un exercice militaire où vous n’aurez pas à vous soucier des interactions magnétiques entre cette montre et les éventuels aimants auxquels elle sera donc totalement insensible.

2. Casio G-Shock G-100-1BVMUR: Meilleur Rapport Qualité Prix

La Casio G-Shock G-100-1BVMUR est une montre qui a su séduire un large public dès son lancement sur le marché. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts avec son design élégant et ses fonctions diverses et variées. Pour le design déjà, elle propose un look vintage militaire du plus bel effet avec un double affichage analogique et numérique dans un cadran noir qui lui donne un bon contraste avec l’index et l’aiguille des minutes en argent brossé. Celui des heures étant en rouge, tout comme la mention G-Shock qui surplombe le cadran. Ce dernier est attaché par d’élégants bracelets en cuir qui donnent un aspect encore plus raffiné à cette montre qui semble vouloir jouer la carte de l’élégance à fond.

Concernant les fonctions, la G-100-1BVMUR dispose d’un chronomètre 1/100 seconde, d’un compte à rebours, d’une alarme quotidienne ainsi que d’un affichage jour et date. Le rétro-éclairage, de couleur verte, n’est pas forcément indispensable comme cela peut-être le cas pour d’autres modèles, vu que les aiguilles sont fluorescentes. C’est probablement pour cette raison que ce rétroéclairage ne concerne que l’écran digital. On regrette également le fait que le réglage de la montre ne peut se faire qu’en avançant. Aucune possibilité donc de ramener les aiguilles en arrière pour un changement de fuseau horaire, par exemple. Cela dit, c’est une problématique qui ne se pose qu’une seule fois par an, lors du passage à l’heure d’été.

Enfin, il faut souligner également l’étanchéité est infaillible jusqu’à 200 mètres de profondeur pour cette Casio G-Shock G-100-1BVMUR qui est équipée d’une fonction anti-magnétisme très utile. Elle dispose, en plus, d’une garantie de deux années sur son mouvement en quartz. Malgré quelques défauts, cette montre se rattrape, néanmoins, avec une fiabilité et une facilité d’utilisation remarquables. C’est la raison pour laquelle, elle constitue un des modèles les plus prisés de la série G-Shock. Et pour cause, quoiqu’en dise, il est difficile de trouver une montre offrant autant de fonctions pour un prix aussi attractif (Moins de 70 Euros).

3. Casio G-Shock GD-100MS-3ER: G-Shock Type Militaire

La Casio G-Shock GD-100MS-3ER se fait remarquer d’emblée par son look militaire souligné par sa couleur kaki associée au fond noir du cadran. L’ensemble parait séduisant quoique légèrement imposant avec un boitier en acier inoxydable de 51mm de diamètre pour 18mm d’épaisseur, le tout enveloppé par de la résine. En même temps, c’est ce qui explique la robustesse de la série des montres G-Shock car la résine est connue et reconnue pour sa capacité à allier solidité pour résister aux différents chocs et souplesse pour une utilisation pratique en toutes conditions.

En ce qui concerne les fonctionnalités, la G-Shock GD-100MS-3ER dispose d’un affichage digital uniquement contrairement à d’autres modèles de la série G-Shock qui offrent, en plus, un affichage analogique. On y retrouve, néanmoins, un compte à rebours, un chronomètre ainsi qu’un affichage complet de la date comprenant le jour, le mois et l’année. Dans l’obscurité, vous pourrez toujours recourir au rétro-éclairage, de couleur rouge, pour rendre lisible les différentes informations affichée par cette montre. Signalons également la présence d’une diode électroluminescente qui se met à clignoter dès que l’alarme, le compte à rebours ou le signal horaire programmés ont été atteints.

Outre sa résistance aux différents types de choc, la Casio G-Shock GD-100MS-3ER est en mesure de garantir une étanchéité parfaite pour une profondeur allant jusqu’à 200 mètres, ce qui doit rassurer sur les plus sceptiques sur la fiabilité de cette montre. En plus, son mouvement à quartz dont la durabilité n’est plus à démontrer dispose aussi d’une garantie de deux années. Finalement, à l’heure du bilan, la G-Shock GD-100MS-3ER compte de nombreux points positifs entre sa robustesse, sa fiabilité, son design séduisant…etc. Le seul bémol serait ses dimensions imposantes qui peuvent lui donner un aspect encombrant sur les petits poignets.

4. Casio G-Shock GW-7900-1ER: G-Shock pour Bateau et Sports Nautiques

La Casio G-Shock GW-7900-1ER est un des modèles les plus appréciés par les amateurs de sports nautiques. En effet, entre son design étudié et ses fonctions multiples comme le graphique de marée à titre d’exemple, il y a de quoi répondre aux attentes spécifiques des adeptes de virée en bateau et de navigation maritime plus généralement. Elle affiche, d’ailleurs, une résistance à l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur, de quoi rassurer les adeptes de nautisme qui sont en contact permanent avec l’eau.

La Casio G-Shock GW-7900-1ER offre tous les fonctions de base qui sont généralement communes à la série G-Shock telles que le chronométrage, l’alarme avec 5 alarmes distinctes accompagnées de la fonction Snooze ou encore un affichage de la date avec le jour et le mois. En plus, un rétroéclairage se mettra automatiquement en marche lorsque vous tournez la montre vers votre visage en cas de faible luminosité pour rendre lisible l’affichage numérique de cette montre. A toutes ces fonctions, il faudra ajouter également l’âge de la lune qui accompagne le graphique des marées, deux fonctions destinées à l’activité maritime professionnelle, les sports d’eau de surface ou encore la plongée sous-marine.

Autre avantage de taille pour la G-Shock GW-7900-1ER, elle ne nécessite aucune pile pour fonctionner puisqu’il s’agit d’un modèle se rechargeant à l’énergie solaire. En effet, des cellules solaires, invisibles et insérées dans le cadran, permettent de transformer la lumière, même faible, en énergie électrique. Cette énergie va recharger, ensuite, l’accumulateur de façon écologique. Le surplus d’énergie est emmagasiné pour permettre la disponibilité de toutes les fonctionnalités, y compris en obscurité prolongée. Un indicateur permet de communiquer l’état de chargement de la batterie.

D’autre part, il faut préciser que la Casio G-Shock GW-7900-1ER est une montre radio-pilotée qui ne réclamera aucun réglage de votre part puisqu’elle se met à l’heure exacte de façon automatique. Cela vous assurera d’avoir une heure réglée à la seconde près à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et ce, sans avoir à fournir le moindre effort. On aurait simplement préféré qu’elle soit un peu moins encombrante au poignet (50 par 18 mm) mais, les dimensions imposantes de son boitier en acier inoxydable couvert de résine épaisse sont aussi un gage de solidité.

5. Casio G-Shock G-8900A-1E: G-Shock pour Natation Plongée en Mer

La Casio G-Shock G-8900A-1E se destine aux amateurs de plongée sous-marine. En effet, sa résistance à l’eau jusqu’à 200 mètres de profondeur ou encore sa grande robustesse face aux chocs de toutes sortes en font un modèle tout indiqué pour plonger sous l’eau sans avoir à se soucier de sa fiabilité dans un environnement aussi particulier. Même dans les conditions d’obscurité régnant dans les fonds marins, le rétroéclairage automatique, de couleur bleu, simplifie la tâche pour avoir accès aux différentes informations affichées par la montre.

A l’instar des différents modèles de la série G-Shock, la GR8900A-1E offre une multitude de fonctions comme le chronomètre de 1/100 seconde, l’alarme avec 4 alarmes différentes accompagnées de la fonction Snooze, de la fonction mute ou encore le compte à rebours. Aussi, il faut signaler l’affichage de la date qui a lieu avec le jour et le mois. Concernant l’heure, l’affichage universel peut vous donner l’heure actuelle dans plusieurs villes mondiales. Pour éviter toute rayure sur le cadran, le fabricant a opté pour un verre minéral dont la qualité ne peut être affectée par d’éventuelles rayures.

Quant au design de la Casio G-Shock G-8900A-1E, il est rehaussé par un cadran à fond bleu qui colle parfaitement à l’univers nautique. Le boitier en résine (53 par 16 mm), tout comme les bracelets, sont à la fois solides et souples pour un confort amélioré en toutes épreuves. Il faut dire aussi que sa légèreté (68g à peine) est pour beaucoup dans la souplesse fort appréciable de cette montre notamment en plongée sous-marine où elle se révèle être très pratique. Enfin, s’il fallait trouver un défaut à cette montre, ce ne sera certainement pas son prix (environ 60 Euros seulement) mais, peut-être son aspect imposant qui ne conviendrait pas forcément aux petits poignets.

6. Casio G-Shock G-9300-1ER: G-Shock pour Rando et VTT

La Casio G-Shock G-9300-1ER est une référence pour les adeptes de VTT et de randonnées en pleine nature. Et pour cause, il s’agit d’un modèle qui offre toutes les fonctions nécessaires au bon déroulement de ce genre d’activités. A titre d’exemple, on peut citer la boussole qui sera forcément utile à un moment ou à un autre pour éviter de perdre le nord. De plus, le boitier en résine (53 par 18 mm) de cette G-Shock est hermétiquement fermé, de manière à rester imperméable aux impuretés et à la poussière. Il offre également une grande résistance aux chocs et aux vibrations à l’image de tous les modèles de la série G-Shock.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la G-Shock G-9300-1ER reprend toutes les fonctions classiques qui font la réputation des montres multifonctions de Casio comme le chronomètre 1/100, le compte à rebours, l’alarme à répétition, la possibilité d’utiliser plusieurs fuseaux horaires ou encore l’affichage de la date avec le jour et le mois. Le rétroéclairage est automatique dans le sens où il suffit de tourner légèrement le poignet dans un environnement obscur pour le mettre en marche. A ces fonctions de bases s’ajoutent également d’autres fonctions utiles comme le thermomètre qui permet de mesurer la température ambiante (-10°C / +60°C) ou encore l’indicateur des phases de lune qui affiche la position actuelle de la lune par rapport à la terre.

D’autre part, la Casio G-Shock G-9300-1ER se distingue par son fonctionnement à l’énergie solaire à travers des cellules qui procurent une alimentation en énergie autonome et respectueuse de l’environnement. Le surplus d’énergie solaire est stocké dans un accumulateur afin d’être utilisé lors des périodes de faible luminosité. Un indicateur permet de vérifier en temps réel le niveau de la batterie. Enfin, précisons qu’il s’agit d’un modèle étanche et ce, jusqu’à 20 bars, soit environ 200 mètres de profondeur.

7. Casio G-Shock AWG-M100B-1AER: G-Shock Sobre et élégante

La Casio G-Shock AWG-M100B-1AER est un modèle qui partage tout ce qui fait l’essence de la série G-Shock, à savoir la résistance aux chocs, l’étanchéité, la multitude de fonctions mais, il dispose, en plus, d’une touche d’élégance qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres modèles de la série G-Shock. En effet, son design épuré tout en noir où seules émergent les aiguilles en argent brossé lui confère un aspect séduisant qui ne manquera pas d’en faire craquer quelques-uns.

Concernant les fonctions, les fonctions classiques sont au rendez-vous avec un chronomètre 1/100, un compte à rebours, une alarme avec 5 alarmes quotidiennes ou encore l’affichage d’heure universel qui donne l’heure actuelle dans plusieurs villes mondiales. Le rétroéclairage s’enclenche automatiquement avec une simple torsion du poignet dans un environnement faiblement éclairé. Des fonctions supplémentaires viennent étoffer la panoplie de la G-Shock AWG-M100B-1AER comme la réception de signaux radio grâce à la technologie multi bande 6 où une mini-antenne performante reçoit le signal radio de six stations dans le monde entier.

Fonctionnant à l’énergie solaire, la G-Shock AWG-M100B-1AER est en mesure de se recharger automatiquement tout en stockant le surplus d’énergie afin de le réutiliser lors des périodes de faible luminosité. Elle offre également l’avantage de combiner deux types d’affichage : numérique et analogique pour donner l’heure. Quant à la date, elle l’affiche en entier avec le jour et le mois également. A ce titre, la fonction de déplacement de la main, où il suffit d’appuyer sur un bouton pour déplacer les mains, permet d’avoir une visibilité libre de fonctions comme la date ou encore le chronomètre.

Avant de conclure, soulignons, tout de même, que la Casio G-Shock AWG-M100B-1AER est parfaitement étanche jusqu’à une profondeur de 200 mètres, qu’elle est d’une légèreté surprenante (56g à peine) pour une montre de ce gabarit (46 par 15mm) et que si son boitier en résine est résistant aux chocs en tous genres, son cadran en verre minérale n’est pas en reste puisqu’il est insensible aux rayures. Finalement, seul son prix (environ 110 Euros) peut freiner les ardeurs de certains mais, comme on dit, la qualité a malheureusement toujours un prix…
Photo by // Pesh //